Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marghareta la huguenote

Caffier Michel
Publication date 07/05/2008
EAN: 9782258076105
Availability Available from publisher
A la fin du XVIIe siècle, en Lorraine, l'errance tragique de Marguareta la huguenote, fuyant la répression entre la promulgation de l'édit de Nantes et sa révocation. A la fin du XVIIe siècle, en Lorraine, la longue errance de Marghareta, fuyant la r... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CITE
Page Count213
Languagefr
AuthorCaffier Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/05/2008
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.10 x 22.60 cm
A la fin du XVIIe siècle, en Lorraine, l'errance tragique de Marguareta la huguenote, fuyant la répression entre la promulgation de l'édit de Nantes et sa révocation. A la fin du XVIIe siècle, en Lorraine, la longue errance de Marghareta, fuyant la répression entre l'édit de Nantes et sa révocation. A Saint-Mihiel, Marghareta, fille du cordonnier espagnol Federico, se lie avec Paul, un instituteur qu'elle rejoint dans son adhésion à la Réforme protestante. Les interdits et sévices dans le duché de Lorraine obligent la famille à fuir pour s'installer à Metz. Paul, chargé de l'enseignement, et Marghareta militent pour la reconnaissance des droits de la communauté protestante messine. Mais les répressions appliquées dans le Sud gagnent les Trois-Evêchés. Paul tué dans une dragonnade, Marghareta entreprend un long exil jusqu'en Bavière, où elle retrouve des amis lorrains et des réfugiés d'autres provinces enfuis comme elle après la révocation de l'édit de Nantes... A travers la vie de Marghareta, en lutte contre l'injustice et l'oppression, Michel Caffier apporte un éclairage aussi poignant qu'érudit sur le sort difficile réservé pendant longtemps aux protestants sur le sol de France.