Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La chambre aux pipistrelles

Courtillé Anne
Publication date 02/10/2008
EAN: 9782258074217
Availability Missing temporarily
En 1840, au sein de la bonne société de Clermont, la jeune Hortense évolue dans le secret de son histoire familiale et s'éveille aux idées modernes. Pendant l'Occupation, dans le manoir d'un village limousin, une jeune femme doit se dissimuler et tai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CITE
Page Count543
Languagefr
AuthorCourtillé Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/10/2008
Weight575 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 14.10 x 22.60 cm
En 1840, au sein de la bonne société de Clermont, la jeune Hortense évolue dans le secret de son histoire familiale et s'éveille aux idées modernes. Pendant l'Occupation, dans le manoir d'un village limousin, une jeune femme doit se dissimuler et taire son identité. La guerre avec l'Allemagne est déclarée. Dans la Maison-Haute, la famille d'Armand de La Coste semble unie mais, en réalité, elle cache de nombreuses dissensions. L'arrivée d'une inconnue va bouleverser le quotidien de chacun. Par l'intermédiaire d'un des fils de La Coste, Clara a fui la capitale pour se réfugier en zone libre. Peu à peu, les villageois s'interrogent : qui est-elle, pourquoi est-elle là, représente-t-elle un danger ? Pourquoi ne sort-elle jamais du domaine ? De son côté, Clara découvre un monde qui lui était étranger, alors que s'organise autour d'Armand un réseau de résistance... Les révélations se font jour au fil des pages de ce beau roman, librement adapté d'une histoire vraie, celle de Clara Haskil, grande pianiste d'origine roumaine au destin hors du commun et qui dut se cacher en Corrèze durant l'Occupation.