Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

A l'heure de la première étoile

Leclerc Jean-Pierre, Anglade Jean
Publication date 02/11/2007
EAN: 9782258072121
Availability Missing temporarily
Auvergne, 1968, dans le Cézalier. Tandis que son village se meurt, un vieil homme, écrasé de solitude, retrouve le goût de vivre après un formidable coup de pouce du destin.Lucien et Miette sont les derniers habitants du hameau de Tortembesse, un îlo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CITE
Page Count247
Languagefr
AuthorLeclerc Jean-Pierre, Anglade Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/11/2007
Weight361 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.20 x 22.70 cm
Auvergne, 1968, dans le Cézalier. Tandis que son village se meurt, un vieil homme, écrasé de solitude, retrouve le goût de vivre après un formidable coup de pouce du destin.Lucien et Miette sont les derniers habitants du hameau de Tortembesse, un îlot séculaire niché au cœur du Cézalier. Voilà dix ans que Vincent, leur fils, est parti sans un mot pour ne plus jamais se manifester, fuyant l'austérité d'un père qui le détournait de son destin ; quinze ans que Margot, leur cadette, s'en est allée vivre sa vie en ville, se contentant de rares visites. A la mort de sa femme, seul, Lucien ne peut imaginer une vie nouvelle. Et pourtant, quelques mois plus tard, alors qu'il assiste à un mariage, sa rencontre avec Justine Emard, l'ancienne compagne de son fils, va bouleverser son existence. Lucien apprend qu'il est grand-père, depuis dix ans... Que passe l'hiver et il ira voir ce petit-fils, qui, paraît-il, ressemble à son père comme un jumeau...Avec humanité, Jean-Pierre Leclerc raconte la désertion des campagnes et l'oubli des traditions mais aussi la destinée d'un homme brisé qui réapprend à vivre, malgré tout.