Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Verdun, précédé de La Marne

Blond Georges
Publication date 24/05/2006
EAN: 9782258071711
Availability Out of Print
Ces deux livres racontent, tant du côté allemand que du côté français, deux batailles symboles de la Première Guerre mondiale. Journaliste et écrivain, Georges Blond (1906-1989) a écrit ces deux récits au tout début des années soixante. Il avait gran... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOMNIBUS
Page Count730
Languagefr
AuthorBlond Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/05/2006
Weight494 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 13.10 x 20.00 cm
Ces deux livres racontent, tant du côté allemand que du côté français, deux batailles symboles de la Première Guerre mondiale. Journaliste et écrivain, Georges Blond (1906-1989) a écrit ces deux récits au tout début des années soixante. Il avait grandi au milieu des souvenirs et de la multitude de témoignages que la guerre de 14-18 avait suscités. Après la Seconde guerre, si différente, le besoin se faisait sentir de synthétiser ce qui restait pour beaucoup une expérience intransmissible - un cataclysme qui avait provoqué plusieurs millions de morts en Europe, 700 000 pour la seule bataille de Verdun durant l'année 1916. Georges Blond avait rencontré les protagonistes, s'était plongé dans les archives, il était aussi romancier. Ses deux livres, par leur exactitude, leur concision, leur sens de l'épopée, par la rigueur de leur style aussi, sont devenus des classiques: ils racontent dans leur ampleur et leur humanité, tant du côté allemand que du côté français, depuis les bureaux d'état-major jusqu'à la boue immonde des tranchées, deux batailles symboles de la Première Guerre mondiale.