Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pièges à Bagdad

Pons Frédéric
Publication date 04/03/2004
EAN: 9782258063730
Availability Available from publisher
En écho à l'actualité, ce document précis donne point par point des réponses possibles aux origines du conflit irakien. Des mensonges incroyables et des services de renseignement manipulés. Il fallait à tout prix justifier l'intervention. Dans l'ombr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CITE
Page Count404
Languagefr
AuthorPons Frédéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/03/2004
Weight576 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.60 x 24.10 cm
En écho à l'actualité, ce document précis donne point par point des réponses possibles aux origines du conflit irakien. Des mensonges incroyables et des services de renseignement manipulés. Il fallait à tout prix justifier l'intervention. Dans l'ombre, un cercle étroit de décideurs avait préparé de longue date la conquête de l'Irak, deuxième réservoir pétrolier du monde. Des opérations secrètes et des technologies inédites. Les généraux américains ont livré une impressionnante bataille-éclair, pleine d'enseignements. Elle préfigure les conflits de demain. Des bilans qui ne cessent de s'alourdir, après un an d'occupation. Les portraits et les confidences des soldats et des familles montrent des troupes meurtries et une opinion désemparée. Des alliés déçus. Le jeu était faussé. Dès le début, le grand marché de la reconstruction a été verrouillé. Washington et Londres avaient mal évalué les pièges de l'après-guerre. L'onde de choc partie de Bagdad menace la stabilité de la région. George Bush et Tony Blair jouent leur avenir politique sur la maîtrise de ce dossier.