Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Secret des islandaises

Reid Eliza
Publication date 30/10/2024
EAN: 9782253941262
Availability Available from publisher
En vieil islandais, sprakkar signifie « femmes extraordinaires ». Et c’est ce que sont les Islandaises. Des femmes fortes qui, dès les origines de l’île, se sont imposées aux côtés des hommes pour faire de cette terre hostile un modèle de modernité e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count384
Languagefr
AuthorReid Eliza
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/10/2024
Weight209 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 11.10 x 17.80 cm
Les Sprakkar, les femmes les plus puissantes du monde
En vieil islandais, sprakkar signifie « femmes extraordinaires ». Et c’est ce que sont les Islandaises. Des femmes fortes qui, dès les origines de l’île, se sont imposées aux côtés des hommes pour faire de cette terre hostile un modèle de modernité et de parité. Aujourd’hui, l’Islande est reconnue comme le pays le plus égalitaire au monde. À travers son propre témoignage et celui de femmes de tous les horizons de cette société (alpiniste, sexologue, maire, footballeuse...), Eliza Reid, première dame d’Islande, retrace l’histoire de ce combat pour l’égalité et décrit toutes les batailles qu’il reste à mener pour que les femmes obtiennent les mêmes droits et le même statut que les hommes.Une plongée fascinante dans ce à quoi pourrait ressembler un monde paritaire, et la preuve que nous devons nous battre pour l’obtenir. Hillary Clinton.Préface de Madame Brigitte Macron.Cet ouvrage a été précédemment publié sous le titre Les Secrets des sprakkar aux éditions Michel Lafon en 2023.Traduit de l’anglais (Canada) par Carine Chichereau.