Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

1 000 ans de joies et de peines

Ai Weiwei
Publication date 12/04/2023
EAN: 9782253941170
Availability Available from publisher
Qui est vraiment Ai Weiwei ? Pour la première fois, l’artiste contemporain reconnu dans le monde entier et dissident chinois engagé contre la répression se raconte dans ces mémoires fulgurants, de sa jeunesse dans les camps de travail du goulag chino... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count560
Languagefr
AuthorAi Weiwei
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/04/2023
Weight292 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 10.90 x 17.80 cm
Qui est vraiment Ai Weiwei ? Pour la première fois, l’artiste contemporain reconnu dans le monde entier et dissident chinois engagé contre la répression se raconte dans ces mémoires fulgurants, de sa jeunesse dans les camps de travail du goulag chinois avec son père Ai Qing, grand poète rejeté par Mao, à son exil en Europe. Comment sa jeunesse et sa vie dans un régime totalitaire lui ont-elles fait prendre conscience de la puissance révolutionnaire de l’art ? Il revient sur les provocations qui lui vaudront d’être emprisonné et sur la permanence de son combat contre les autorités de son pays.1000 ans de joies et de peines offre le récit d’un destin hors norme, un regard sans concession pour comprendre les différentes forces qui ont façonné la Chine moderne et un vibrant plaidoyer en faveur de la liberté d’expression.L’autobiographie de la star de l’art contemporain chinois est un témoignage effarant sur le rôle d’un artiste dans une dictature. Le Monde.Un texte bouleversant. L’Obs.Traduit de l’anglais et du chinois par Louis Vincenolles.