Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Vie qui commence

Borne Adrien
Publication date 23/08/2023
EAN: 9782253938941
Availability Available from publisher
Cet été-là, Gabriel, douze ans, est seul à la maison. Devant le tour de France, il admire Pantani attaquer l’Alpe d’Huez quand quelqu’un sonne. Sur le seuil, le mono au jogging rouge, celui de sa dernière colo. Gabriel ne le fait pas entrer et referm... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count192
Languagefr
AuthorBorne Adrien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/08/2023
Weight122 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.00 x 17.80 cm
Cet été-là, Gabriel, douze ans, est seul à la maison. Devant le tour de France, il admire Pantani attaquer l’Alpe d’Huez quand quelqu’un sonne. Sur le seuil, le mono au jogging rouge, celui de sa dernière colo. Gabriel ne le fait pas entrer et referme la porte. Le temps de remonter le couloir et c’est comme si rien ne s’était passé. Vingt ans plus tard, alors qu’il aide son grand-père à vider sa maison, Gabriel a tout oublié de cet épisode. Pourtant, il y a ses jambes qui fourmillent, cette violence qui surgit. Tandis qu’il sonde le passé de son grand-père, c’est sa propre mémoire qui remonte à la surface… Adrien Borne signe un roman magistral sur les profondeurs obscures de la mémoire et les secrets enfouis. Avec pudeur, poésie et puissance, il dessine un chemin de renaissance pour ceux qui, comme lui, ne peuvent sourire qu’à demi.Alliant la forme au fond, Adrien Borne parvient à s’approcher au plus près du traumatisme. Jusqu’à s’en brûler la plume. Elle.Adrien Borne raconte les vies gâchées et les tendresses empêchées. Avec douceur et humanité. Le Point.