Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Autre Découverte de l'Amérique

Alcott Kathleen
Publication date 14/02/2024
EAN: 9782253938934
Availability Available from publisher
Juillet 1969. Le monde entier célèbre le succès de la mission Apollo 11 – hormis Fay Fern et son fils de neuf ans, Wright. Il est sans doute l’unique enfant à ne pas connaître le nom de Vincent Kahn, l’astronaute qui a foulé pour la première fois la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count544
Languagefr
AuthorAlcott Kathleen
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/02/2024
Weight270 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 11.00 x 17.80 cm
Juillet 1969. Le monde entier célèbre le succès de la mission Apollo 11 – hormis Fay Fern et son fils de neuf ans, Wright. Il est sans doute l’unique enfant à ne pas connaître le nom de Vincent Kahn, l’astronaute qui a foulé pour la première fois la surface de la Lune. Pourtant, Fay l’a rencontré dix ans auparavant. Après une brève liaison, leurs vies ont pris des chemins différents : Vincent est devenu l’incarnation du rêve américain ; Fay, elle, s’est engagée corps et âme dans le mouvement contre la guerre du Vietnam. À la fois intime et épique, L’autre découverte de l’Amérique est une histoire d’amour au temps de la guerre froide, une quête d’identité qui traverse toute une génération et interroge ses enfants.Un moment de grâce. Le roman de Kathleen Alcott réussit avec panache à faire de la puissance romanesque l’arme la plus efficace pour déboulonner les idoles. Le Monde des livres..Aussi à l’aise dans l’intime que dans le grandiose, Alcott ausculte la folie d’une époque. Éric Neuhoff, Le Figaro littéraire.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Christine Laferrière.