Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Théories de théories

Dantzig Charles
Publication date 13/11/2024
EAN: 9782253938811
Availability Available from publisher
Tout le monde aime les théories, ces tentatives de découvrir des lois, des tendances, des unités dans nos vies apparemment si morcelées. Théories de théories se passe en une journée, à partir du moment où, levé, on s’habille (et c’est la « théorie de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count416
Languagefr
AuthorDantzig Charles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/11/2024
Weight218 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 11.00 x 17.80 cm
Tout le monde aime les théories, ces tentatives de découvrir des lois, des tendances, des unités dans nos vies apparemment si morcelées. Théories de théories se passe en une journée, à partir du moment où, levé, on s’habille (et c’est la « théorie des beaux vêtements »), jusqu’à la fin du jour (et c’est la « théorie du coucher du soleil »). Entre les deux, des théories sur tout ce que l’on appelle la vie, ou du moins la vie comme Charles Dantzig l’entend. « Théories » ne veut pas dire abstrait. Celles-ci se fondent sur des observations, des faits historiques, les remarques des penseurs et des poètes les plus divers. Des expériences sensibles, aussi. De ce livre émane une certaine conception du monde, délivré des idées reçues et des superstitions, cherchant à en capter la moire, à la façon de la moire du tissu, changeante et variée comme la vie.Sérieux et léger, ludique et grave, comparable à une boîte pleine d’idées, qu’on peut ouvrir à toute heure. Lire magazine.De courts chapitres virevoltants où se mêlent l’intime et l’universel. Le Point.