Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Enigme de la momie blonde suivi de Le Papyrus de Thot

Peters Elizabeth
Publication date 19/06/2024
EAN: 9782253937784
Availability Available from publisher
Le Caire, 1903. Un message sibyllin enjoint à Emerson de ne pas s’approcher de la tombe 20-A. Mais où cette tombe est-elle située ? Existe-t-elle même ? Sans compter que beaucoup de monde perturbe leur travail : une spirite escroqueuse, un colonel am... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count1024
Languagefr
AuthorPeters Elizabeth
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2024
Weight630 g
Dimensions (thickness x width x height)4.30 x 12.50 x 18.30 cm
Le Caire, 1903. Un message sibyllin enjoint à Emerson de ne pas s’approcher de la tombe 20-A. Mais où cette tombe est-elle située ? Existe-t-elle même ? Sans compter que beaucoup de monde perturbe leur travail : une spirite escroqueuse, un colonel américain à la retraite, une jeune fille amourachée… Pour couronner le tout, le célèbre couple d’archéologues découvre une momie qui ne date pas du tout de l’époque des pharaons… Angleterre, 1907. Amelia Peabody participe à une manifestation de suffragettes où elle croise son vieil ennemi Séthos dans des circonstances troublantes. Craignant pour leur sécurité, les Emerson partent pour Louxor. Or peu après leur arrivée on repêche dans le Nil le corps mutilé d’un vendeur de papyrus qu’ils connaissaient. Si les adeptes du culte de Thot sont impliqués dans ce crime, la Vallée des Rois risque de devenir aussi le tombeau d’Amelia et des siens !Les lecteurs Babelio en parlent :Intrigue, humour, cadre, arrière-plan historique… L’alchimie fonctionne très bien et, une fois la dernière page tournée, on se dit deux choses : « déjà ! » et « encore ! ». Giwago.Traduit de l’anglais par Jean-Bernard Piat et François Truchaud.