Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Danse de l'eau

COATES Ta-Nehisi
Publication date 24/08/2022
EAN: 9782253937609
Availability Available from publisher
Le jeune Hiram Walker est né dans les fers. Tout ce qui lui est resté de sa mère, c’est un pouvoir mystérieux. Pouvoir qui lui sauve la vie le jour où il manque se noyer. Après avoir frôlé la mort, il décide de s’enfuir, loin du seul monde qu’il ait ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count608
Languagefr
AuthorCOATES Ta-Nehisi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/08/2022
Weight294 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 11.00 x 18.00 cm
Le jeune Hiram Walker est né dans les fers. Tout ce qui lui est resté de sa mère, c’est un pouvoir mystérieux. Pouvoir qui lui sauve la vie le jour où il manque se noyer. Après avoir frôlé la mort, il décide de s’enfuir, loin du seul monde qu’il ait jamais connu.Ainsi débute un périple plein de surprises, qui va entraîner Hiram de la splendeur décadente des plantations de Virginie à la guérilla acharnée au cœur des grands espaces américains, du cercueil esclavagiste du Sud profond aux mouvements dangereusement idéalistes du Nord. Alors même qu’il s’enrôle dans la guerre clandestine qui oppose les maîtres aux esclaves, Hiram demeure plus que jamais déterminé à sauver la famille qu’il a laissée derrière lui.Dans son premier roman, Ta-Nehisi Coates livre un récit profondément habité, plein de fougue et d’exaltation, qui rend leur humanité à tous ceux dont l’existence fut confisquée, les familles brisées, et qui trouvèrent le courage de conquérir leur liberté.Une variété formelle exaltante. C’est très beau. Le Monde.Prix Transfuge 2021 du meilleur roman anglophone.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pierre Demarty.