Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Archives de l'Exode (Les Voyageurs, Tome 3)

Chambers Becky
Publication date 10/04/2024
EAN: 9782253937128
Availability Available from publisher
La Flotte d’exode est une relique du passé. Constituée des anciens vaisseaux ayant fui la Terre, elle est le lieu de vie d’une communauté exclusivement humaine, les Exodiens. Ceux-ci continuent de vivre selon les principes de leurs ancêtres : tout le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count480
Languagefr
AuthorChambers Becky
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/04/2024
Weight240 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 11.00 x 17.90 cm
La Flotte d’exode est une relique du passé. Constituée des anciens vaisseaux ayant fui la Terre, elle est le lieu de vie d’une communauté exclusivement humaine, les Exodiens. Ceux-ci continuent de vivre selon les principes de leurs ancêtres : tout le monde a droit à de la nourriture, à de l’air et à un toit ; l’économie est fondée sur le troc et le recyclage ; le travail salarié n’existe pas, chacun contribuant comme il le souhaite à faire fonctionner cette société. Mais un accident à bord amène à la prise de conscience que la Flotte n'est peut-être pas éternelle. À travers le regard de plusieurs personnages – une ethnologue à tentacules, un homme qui rêve d’intégrer la Flotte, un adolescent, de la quitter, une archiviste, une soignante affectée aux soins des morts et une recycleuse –, Becky Chambers nous invite à découvrir une société fondée sur l’entraide, la communauté et le partage.Un space opera intimiste, tout en humanisme et en empathie. Bifrost.PRIX HUGO DE LA MEILLEURE SERIE LITTERAIRE. PRIX JULIA-VERLANGER.Traduit de l’anglais par Marie Surgers.