Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les collectionneurs d'images

Nielsen Joanes
Publication date 15/02/2023
EAN: 9782253936251
Availability Available from publisher
Djalli mourut le premier d’une méningite, Ingimar fut emporté au fond de l’eau par un filet de pêche, le corps de Staffan fut retrouvé sous un buisson, à Copenhague ; Fríðrikur fut lâchement assassiné, Olaf mourut d’une maladie interdite et Kári fit ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count416
Languagefr
AuthorNielsen Joanes
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/02/2023
Weight222 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 11.00 x 17.90 cm
Djalli mourut le premier d’une méningite, Ingimar fut emporté au fond de l’eau par un filet de pêche, le corps de Staffan fut retrouvé sous un buisson, à Copenhague ; Fríðrikur fut lâchement assassiné, Olaf mourut d’une maladie interdite et Kári fit leur éloge funèbre. Voici, sur plus de quarante années, la destinée de six garçons de la classe de 1952 de l’école Saint-François de Tórshavn, capitale des îles Féroé, dans l’Atlantique Nord. Entrelaçant devenirs personnels et collectifs, une fresque sociale et familiale se déploie, qui retrace avec émotion l’entrée dans la modernité de cette partie isolée et méconnue du royaume du Danemark.Intime et épique, exotique et universel. Le Monde des livres.Ce roman contient la vie, la mort, l'amour, l'amitié, la religion, la terre, la mer, la politique, la philosophie, l'Histoire. Et ce sans effet catalogue, sans fioriture, dans une écriture limpide, sans pathos, toujours juste. Librairie Ombre blanches (Toulouse).Postface et validation linguistique à partir du texte original féroïen par Malan Marnersdóttir.Traduit du danois par Inès Jorgensen.