Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

À la recherche des odeurs perdues

Santucci Françoise-Marie
Publication date 02/07/2025
EAN: 9782253908784
Availability Available from publisher
Un soir d’été, un banal accident m’a fait perdre l’odorat. Moi qui ai toujours adoré les senteurs, je n’imaginais même pas qu’elles puissent disparaître. Pour conjurer le sort, j’ai essayé de comprendre le fonctionnement de notre nez. Je suis allée à... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count224
Languagefr
AuthorSantucci Françoise-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/07/2025
Weight142 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 11.00 x 17.80 cm
Un soir d’été, un banal accident m’a fait perdre l’odorat. Moi qui ai toujours adoré les senteurs, je n’imaginais même pas qu’elles puissent disparaître. Pour conjurer le sort, j’ai essayé de comprendre le fonctionnement de notre nez. Je suis allée à la rencontre des orfèvres des odeurs : parfumeurs, vignerons ou grands chefs ; médecins et chimistes. Car l’olfaction réserve bien des surprises. Et les questions sont infinies : l’odorat et le goût, est-ce la même chose ? Pourquoi sent-on mieux la vanille que le basilic ? Et savez-vous qu’il existe mille milliards d’odeurs différentes ?F.-M. S. Dans ce récit-enquête, Françoise-Marie Santucci nous apprend à sentir. Et rappelle combien l’odorat, ce sens quasi-animal et d’une bouleversante délicatesse, est fondamental. Inattendu et passionnant. Madame Figaro.À la recherche de son odorat perdu, l’autrice nous lance sur la piste de ses souvenirs. Elle.Françoise-Marie Santucci nous emporte dans ses étonnements, ses curiosités, ses espoirs et ses peurs, distillant avec précision de petites anecdotes scientifiques saisissantes sur le parfum de la pluie, du café ou de la vanille. Le Figaro littéraire.