Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Terres animales

Petitmangin Laurent
Publication date 08/01/2025
EAN: 9782253907664
Availability Available from publisher
Il y avait là de petites villes avec leurs églises, quelques commerces, des champs et, au loin, la centrale. C’était un coin paisible entouré de montagnes et de forêts. Jusqu’à l’accident. Il a fallu évacuer, condamner la zone, fuir les radiations. C... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count224
Languagefr
AuthorPetitmangin Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/01/2025
Weight134 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 11.00 x 18.00 cm
Il y avait là de petites villes avec leurs églises, quelques commerces, des champs et, au loin, la centrale. C’était un coin paisible entouré de montagnes et de forêts. Jusqu’à l’accident. Il a fallu évacuer, condamner la zone, fuir les radiations. Certains ont choisi de rester malgré tout. Trop de souvenirs les attachaient à ces lieux, ils n’auraient pas vraiment trouvé leur place ailleurs. Marc, Alessandro, Lorna, Sarah et Fred sont de ceux-là. Leur amitié leur permet de tenir bon, de se faire les témoins inutiles de ce désert humain à l’herbe grasse et à la terre empoisonnée. Rien ne devait les faire fléchir, les séparer. Il suffit pourtant d’une étincelle pour que renaisse la soif d’un avenir différent : un enfant bientôt sera parmi eux.Laurent Petitmangin nous raconte les instincts irrépressibles et la vie qui toujours impose sa loi au cœur de terres rendues au règne animal. Son écriture au plus près des sentiments d’êtres brisés aimante toujours. Amandine Schmitt, L’Obs.Un texte bouleversant d’humanité qui nous démontre que, dans le chaos absolu, la promesse d’une naissance peut changer la donne. Ariane Bois, Psychologie magazine.