Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pourquoi la pensée humaine est inégalable

Gabriel Markus
Publication date 24/03/2021
EAN: 9782253820352
Availability Available from publisher
« Si nous ne voulons pas devenir les victimes de la numérisation, si nous refusons de nous muter en junkies désespérés de l’info ou en zombies technologiques, il faut que nous exorcisions nos gadgets technologiques et les dépouillions de cette croyan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count480
LanguageNo language content
AuthorGabriel Markus
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/03/2021
Weight248 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 11.20 x 17.80 cm
« Si nous ne voulons pas devenir les victimes de la numérisation, si nous refusons de nous muter en junkies désespérés de l’info ou en zombies technologiques, il faut que nous exorcisions nos gadgets technologiques et les dépouillions de cette croyance en leur toute-puissance. »Qu’est-ce que penser ? Cette interrogation, aussi vieille que la philosophie, est plus actuelle que jamais, à l’heure où pensée et intelligence artificielle sont souvent associées ou opposées. Une représentation erronée et dangereuse, soutient Markus Gabriel, qui explique pourquoi la pensée humaine, fondamentalement émotionnelle, ne sera jamais remplacée par les machines. À travers ce livre incisif, qui mêle théories philosophiques et références culturelles populaires, le philosophe prend part à un des débats majeurs de notre époque.Traduit de l’allemand par Georges Sturm avec la collaboration de Sibylle M. Sturm.