Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Splendeur des Brunhoff

Williams Yseult
Publication date 04/03/2020
EAN: 9782253257899
Availability Available from publisher
Les Bruhnoff semblent bénis des dieux. Tout ce qu’ils touchent se transforme en or. Jean de Brunhoff donne naissance à Babar, un des plus célèbres personnages de la littérature enfantine, sa sœur Cosette et son beau-frère Lucien lancent Vogue la bibl... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count424
LanguageNo language content
AuthorWilliams Yseult
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/03/2020
Weight232 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 11.00 x 17.80 cm
Les Bruhnoff semblent bénis des dieux. Tout ce qu’ils touchent se transforme en or. Jean de Brunhoff donne naissance à Babar, un des plus célèbres personnages de la littérature enfantine, sa sœur Cosette et son beau-frère Lucien lancent Vogue la bible de la mode, et Vu l’ancêtre de Paris Match, tandis que son frère Michel met sur orbite Christian Dior et Yves Saint Laurent. Cette famille franco-allemande, pacifiste dès la Grande Guerre, sera parmi les premiers opposants d’Hitler, dénonçant avant tout le monde les dangers de l’antisémitisme. Marie-Claude, sa nièce, jeune photographe pour Vu, réalisera un scoop mondial lors d’un reportage en Allemagne en 1932 : les photos de Dachau, le premier camp de concentration nazi. De la Belle Époque jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, la famille de Babar a traversé les tempêtes avec le panache des grands explorateurs.L’itinéraire captivant des Brunhoff, une fratrie créative à l’avant-garde de la mode et de l’édition. Françoise Dargent, Le Figaro.Yseult Williams fait revivre une époque et une épopée. Marie-Laure Delorme, Le Journal du dimanche.