Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sur le fleuve Amazone - Edition illustrée

Rufin Jean-Christophe
Publication date 05/11/2025
EAN: 9782253252344
Availability Not yet published: 05/11/2025
« Le carnet de voyage est une activité que j’ai pratiquée depuis longtemps sur plusieurs continents. Jamais cependant je n’avais accepté de donner un cours aussi libre et aussi long à cet exercice. Sans doute ai-je senti une parenté secrète entre l’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count144
Languagefr
AuthorRufin Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/11/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
« Le carnet de voyage est une activité que j’ai pratiquée depuis longtemps sur plusieurs continents. Jamais cependant je n’avais accepté de donner un cours aussi libre et aussi long à cet exercice. Sans doute ai-je senti une parenté secrète entre l’aquarelle et ce monde amazonien fait de couleurs diluées dans les eaux. » Jean-Christophe Rufin a descendu en 2020 le fleuve Amazone au Brésil sur près de 3 000 kilomètres, en empruntant les bateaux-bus qui transportent de villes en villages les populations locales. Muni de quelques feutres, il s’est livré pendant des semaines à un « exercice d’abandon ». Ce carnet restitue en images les émotions de cet étonnant périple, au rythme alangui de la navigation. On y retrouve le talent de conteur, l’humour et la poésie qui font le succès de l’auteur de Rouge Brésil. Derrière ce livre où cohabitent harmonieusement textes et dessins, il y a tout un art du voyage – notamment sur cette question du temps et de la patience –, qui est aussi un art de vivre avec la nature. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.