Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Grand seigneur

Bouraoui Nina
Publication date 10/09/2025
EAN: 9782253251804
Availability Available from publisher
« Je ne sais pas ce que déclenche la mort d’un père, je ne sais pas si je vais me briser me tordre ou grandir, m’élever. Je sais que je vais devenir une autre personne, j’espère être meilleure, progresser, j’espère ne jamais perdre ma douceur et mon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count216
Languagefr
AuthorBouraoui Nina
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2025
Weight136 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 11.10 x 17.90 cm
« Je ne sais pas ce que déclenche la mort d’un père, je ne sais pas si je vais me briser me tordre ou grandir, m’élever. Je sais que je vais devenir une autre personne, j’espère être meilleure, progresser, j’espère ne jamais perdre ma douceur et mon étonnement sur le monde, j’espère que je saurai remplacer ce qui va désormais me manquer. Il y aura une force nouvelle et inconnue parce que je ne veux pas tomber. » Face à la douleur, Nina Bouraoui se tourne vers l’écriture, et mêle le parcours de son père au sien. Tous les souvenirs reviennent, de Paris à Alger, un art de jouer et d’aimer, une façon de vivre et d’observer. L’autrice raconte ce grand seigneur à l’existence hautement romanesque, et imagine les secrets qu’il emporte. C’est le récit d’une perte et d’un rendez-vous par la mémoire et l’amour. Bouleversant. Alice Develey, Le Figaro littéraire.Avec tendresse, pudeur et sensibilité, Nina Bouraoui rend un magnifique hommage à son héros au sourire si doux. Lumineux. Anne Michelet, Version femina.Une puissante déclaration d’amour à un homme et à la vie. Olivia de Lamberterie, Elle.