Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Arpenter la nuit

Mottley Leila
Publication date 10/01/2024
EAN: 9782253248507
Availability Available from publisher
Kiara, dix-sept ans, vivote avec Marcus, son frère aîné, dans un immeuble d’East Oakland. Livrés à eux-mêmes, ils ont vu leur famille fracturée par la mort et la prison. Si lui rêve de faire carrière dans le rap, elle se démène pour trouver du travai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count432
Languagefr
AuthorMottley Leila
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/01/2024
Weight232 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 11.00 x 17.80 cm
Kiara, dix-sept ans, vivote avec Marcus, son frère aîné, dans un immeuble d’East Oakland. Livrés à eux-mêmes, ils ont vu leur famille fracturée par la mort et la prison. Si lui rêve de faire carrière dans le rap, elle se démène pour trouver du travail et payer le loyer. Mais les dettes s’accumulent et l’expulsion approche. Un soir, ce qui commence comme un malentendu devient aux yeux de l’adolescente le seul moyen de s’en sortir. Elle décide de vendre son corps et d’arpenter la nuit. Mais rien ne l’a préparée à la violence de cet univers, et surtout pas l’arrestation qui la précipite dans un enfer aux antipodes de son imagination. Un roman à la beauté brute, porté une langue à fleur de peau.Quel talent ! Quelle liberté de ton chez cette auteure Américaine de seulement vingt ans ! Gwénaëlle Loaëc, Le Parisien Week-End.Intensément poignant, d’une profonde humanité. Philippe Blanchet, Rolling Stone.Ce premier roman échappe systématiquement aux clichés misérabilistes grâce à une écriture qui étincelle de poésie, d’humour et de réalisme. Christine Ferniot, Télérama.