Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Temps des féminismes

Perrot Michelle, Castillo Eduardo
Publication date 07/02/2024
EAN: 9782253247623
Availability Available from publisher
On ne naît pas féministe, alors comment le devient-on ? Et comment le féminisme est-il arrivé jusqu’à nous ? Une des premières universitaires à enseigner l’histoire des femmes en France au début des années 1970, Michelle Perrot revient avec Eduardo C... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count216
Languagefr
AuthorPerrot Michelle, Castillo Eduardo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/02/2024
Weight136 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.10 x 17.90 cm
On ne naît pas féministe, alors comment le devient-on ? Et comment le féminisme est-il arrivé jusqu’à nous ? Une des premières universitaires à enseigner l’histoire des femmes en France au début des années 1970, Michelle Perrot revient avec Eduardo Castillo sur ce qui a construit son engagement et sur les luttes qui agitent aujourd’hui nos sociétés. Cet ouvrage explore l’histoire du patriarcat et des progrès vers l’égalité, mais aussi les grands débats sur le droit à disposer de son corps, l’essentialisme, l’universalisme, MeToo. On y dialogue avec Olympe de Gouges, Hubertine Auclert ou encore Simone de Beauvoir, ainsi qu’avec la nouvelle génération de penseuses et de militantes. Théorique autant qu’autobiographique, Le Temps des féminismes met en perspective les clivages du féminisme contemporain, avec la générosité et la distance d’historienne de Michelle Perrot.Un regard toujours équilibré et bienveillant sur les débats brûlants de notre époque. Libération.