Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Abondance

Guanzon Jakob
Publication date 21/08/2024
EAN: 9782253247258
Availability Available from publisher
« Tout ce qui comptait, c’était ce petit garçon. »Henry et son fils Junior dorment dans leur pick-up et se lavent dans les toilettes des McDonald’s. Avant, ce jeune père avait pourtant un toit au-dessus de sa tête, un boulot, une vie de famille et l’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count408
Languagefr
AuthorGuanzon Jakob
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/08/2024
Weight212 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 11.00 x 17.80 cm
« Tout ce qui comptait, c’était ce petit garçon. »Henry et son fils Junior dorment dans leur pick-up et se lavent dans les toilettes des McDonald’s. Avant, ce jeune père avait pourtant un toit au-dessus de sa tête, un boulot, une vie de famille et l’espoir des jours heureux. Mais l’Amérique ne pardonne pas. Henry a tout perdu et se bat pour son enfant. Demain, il a un entretien d’embauche. Il peut s’en sortir. Il doit s’en sortir. Abondance est le roman de la nouvelle Amérique sauvage, celle des laissés-pour-compte et de l’essence trop chère, où la vie ne tient qu’à quelques dollars. Par sa prose et la finesse de son regard, Jakob Guanzon nous offre l’inoubliable et pudique chant d’amour d’un père prêt à tout pour son fils.La violence se mêle à la grâce de manière inattendue. Magnifique. Gary ShteyngartUn premier roman coup de poing. Geneviève Simon, Arts Libre (Belgique)Ce récit est extrêmement touchant et la soif de vivre des protagonistes contagieuse… Emmanuel Romer, La Croix.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Charles Bonnot.