Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Zéro et l'Infini (Nouvelle traduction)

Koestler Arthur
Publication date 13/11/2024
EAN: 9782253246947
Availability Available from publisher
« L’histoire ne connaît ni oscillations ni scrupules. Elle s’écoule vers son but, lourde et imperturbable. » Lors des purges staliniennes des années 1930, Roubachov, un ancien responsable du régime soviétique, se retrouve dans les geôles de Staline. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count416
Languagefr
AuthorKoestler Arthur
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/11/2024
Weight211 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 11.00 x 18.00 cm
« L’histoire ne connaît ni oscillations ni scrupules. Elle s’écoule vers son but, lourde et imperturbable. » Lors des purges staliniennes des années 1930, Roubachov, un ancien responsable du régime soviétique, se retrouve dans les geôles de Staline. Au fil des interrogatoires effroyables avec l’un de ses anciens adjoints, ce cadre fidèle au Parti est pris au piège d’une idéologie barbare et intransigeante dont il a été l’un des instigateurs. Car, dans un État communiste – chaque citoyen le sait –, l’individu est zéro, et le Parti est l’infini. À présent, Roubachov doit faire un choix : obéir aux ordres ou suivre sa raison au péril de sa vie. Ce chef-d’œuvre de la littérature du XXe siècle brosse un portrait incisif et sans fard de la conscience de l’homme sous un régime totalitaire. Le Zéro et l’Infini est enfin traduit d’après le manuscrit original, retrouvé en 2015.Près de quatre-vingts ans après sa première publication en français, cet ouvrage n’a rien perdu de sa force. Isaure Hiace, Le Temps.Traduction de l’allemand par Olivier Mannoni d’après le manuscrit original de 1940.