Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Meurtre de Harriet Monckton

Haynes Elizabeth
Publication date 30/10/2024
EAN: 9782253243809
Availability Available from publisher
Le 7 novembre 1843, Harriet Monckton, vingt-trois ans, est retrouvée empoisonnée dans les latrines de la chapelle calviniste de Bromley, au sud de Londres. Et l’on découvre qu’elle était enceinte d’environ six mois.En s’appuyant sur les rapports du c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count672
Languagefr
AuthorHaynes Elizabeth
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/10/2024
Weight321 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 11.00 x 18.00 cm
Le 7 novembre 1843, Harriet Monckton, vingt-trois ans, est retrouvée empoisonnée dans les latrines de la chapelle calviniste de Bromley, au sud de Londres. Et l’on découvre qu’elle était enceinte d’environ six mois.En s’appuyant sur les rapports du coroner et les dépositions réelles des témoins, Elizabeth Haynes construit un roman choral haletant. Le pasteur, son amie institutrice, son amoureux éperdu, son ancien amant – tous sont suspects ; chacun aurait pu vouloir sa mort.Histoire de manipulation, de violence et de lâcheté, Le Meurtre de Harriet Monckton raconte l’asphyxie d’une jeune femme dans une société hypocrite et dévorante. Cent cinquante ans après, voici une conclusion brillante à cette enquête jamais résolue, et une belle leçon de suspense. Luxure, vice et mensonge. Trahison et culpabilité. L’hubris des hommes d’Église. Les péchés s’amoncellent dans le roman fascinant d’Elizabeth Haynes. Karen Lajon, Le JDD.Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par François Hoff, Clara Lupfer, Pierre Marchant et Martin Petrowksy.