Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ségurant : le Chevalier au dragon

Arioli Emanuele, Anonyme
Publication date 14/05/2025
EAN: 9782253243137
Availability Available from publisher
Surpassant tous les chevaliers de son temps en force et en bravoure, Ségurant remporte haut la main chaque tournoi de chevalerie auquel il participe, jusqu’à ce qu’il soit ensorcelé par les fées Morgane et Sibylle qui le lancent à la poursuite d’un d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count288
Languagefr
AuthorArioli Emanuele, Anonyme
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/05/2025
Weight162 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.00 x 17.80 cm
Surpassant tous les chevaliers de son temps en force et en bravoure, Ségurant remporte haut la main chaque tournoi de chevalerie auquel il participe, jusqu’à ce qu’il soit ensorcelé par les fées Morgane et Sibylle qui le lancent à la poursuite d’un dragon cracheur de feu. Les aventures extraordinaires de ce chevalier de la Table ronde étaient oubliées depuis des siècles. Elles ont été retrouvées par Emanuele Arioli qui a parcouru les bibliothèques de toute l’Europe en quête des manuscrits de ce roman arthurien. Au terme de plus de dix années de recherches, le médiéviste donne ici le texte de ce roman disparu, pour que chacun puisse, pour la première fois, le lire.Un merveilleux jaillissement de littérature et d’imaginaire. François Otchakovsky-Laurens, Le Monde des livres.Un labyrinthe littéraire fascinant où ce genre romanesque naissant, arraché au mythe archaïque, côtoie déjà la modernité littéraire. Jean-Marc Bastière, Le Figaro littéraire.Roman de la Table ronde édité et traduit par Emanuele Arioli d’après des manuscrits médiévaux retrouvés.