Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sido suivi de Les Vrilles de la vigne (Nouvelle édition)

Colette
Publication date 21/05/2025
EAN: 9782253196839
Availability Available from publisher
Dans Sido, Colette évoque le souvenir de sa mère, l’inoubliable « Sido », qui régna sur son enfance et l’initia aux joies d’être au monde. Elle nous parle aussi de son père, « le capitaine », de sa sœur aînée, « l’étrangère », et de ses deux frères,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count288
Languagefr
AuthorColette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/05/2025
Weight152 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 11.10 x 17.80 cm
Dans Sido, Colette évoque le souvenir de sa mère, l’inoubliable « Sido », qui régna sur son enfance et l’initia aux joies d’être au monde. Elle nous parle aussi de son père, « le capitaine », de sa sœur aînée, « l’étrangère », et de ses deux frères, « les sauvages », de l’amour qui unissait ses parents et de son enfance heureuse. Les Vrilles de la vigne, collection de courts textes, anecdotes, dialogues, donnent à lire une Colette en pleine émancipation, souhaitant s’affranchir de son mariage avec Willy et s’affirmer en tant que femme et autrice.Ces œuvres, rédigées à différentes époques de la vie de Colette, ont en commun un irrésistible élan vital. Elle y fait montre d’une curiosité insatiable à l’égard du monde et de ses semblables, d’une sensualité sans cesse convoquée à travers des évocations de la nature, et nous raconte avec émotion et nostalgie son enfance.« Sido » est un mythe, mais c’est à ce mythe que nous devons l’un de nos écrivains les plus libres et téméraires. Antoine Compagnon.Préface inédite d’Antoine Compagnon.