Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Plantes en péril

Pelt Jean-Marie
Publication date 02/10/1999
EAN: 9782253147206
Availability Out of Print
Chaque jour, des espèces animales et végétales disparaissent à jamais de la surface de la terre, dans l’ignorance ou l’indifférence générales. La montée en puissance de la civilisation technique est en train de provoquer un cataclysme équivalant à ce... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count254
Languagefr
AuthorPelt Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/10/1999
Weight142 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.00 x 17.80 cm
Chaque jour, des espèces animales et végétales disparaissent à jamais de la surface de la terre, dans l’ignorance ou l’indifférence générales. La montée en puissance de la civilisation technique est en train de provoquer un cataclysme équivalant à celui qui anéantit les dinosaures il y a 65 millions d’années.L’auteur des Langages secrets de la nature nous entraîne ici dans un tour du monde de ce désastre. Pins de Californie, cyprès du Sahara, tulipes sauvages… De Madagascar à La Réunion, de Sainte-Hélène aux Seychelles et à la Nouvelle-Calédonie, il explore les processus de la destruction, dans un récit passionnant comme une enquête, effrayant comme un scénario-catastrophe. Car, dans bien des cas, la mort des végétaux entraîne la précarisation et la disparition des hommes : ainsi du Sarawak, à Bornéo, où une déforestation sauvage met en péril les Indiens Pénans…Spécialiste incontesté de la vie végétale, président de l’Institut européen d’écologie, Jean-Marie Pelt lance un vibrant appel à sauver d’urgence ce qui peut et doit encore l’être.