Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Mascarade nocturne (Binti, Tome 2)

Okorafor Nnedi
Publication date 19/06/2024
EAN: 9782253107095
Availability Available from publisher
De retour sur Terre après une année passée à l’université intergalactique d’Oomza, la jeune Binti n’en a pas fini avec les surprises. Elle vient d’apprendre qu’elle est la descendante des Enyi Zinariya, un peuple extraterrestre, et se retrouve désorm... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count256
Languagefr
AuthorOkorafor Nnedi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2024
Weight138 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 10.90 x 17.80 cm
De retour sur Terre après une année passée à l’université intergalactique d’Oomza, la jeune Binti n’en a pas fini avec les surprises. Elle vient d’apprendre qu’elle est la descendante des Enyi Zinariya, un peuple extraterrestre, et se retrouve désormais capable de communiquer sans technologie tierce à travers de grandes distances. Mais la découverte de ce don, qu’elle maîtrise encore difficilement, s’accompagne d’une douloureuse nouvelle : sa famille a péri dans l’incendie de leur maison lors d’une attaque des Khoush. Pourtant, le temps du deuil n’est pas encore venu : avant tout, Binti doit parvenir à concilier ses natures humaine et extraterrestre pour ramener la paix au sein de son peuple… quel qu’en soit le prix.Un roman initiatique servi par une magnifique écriture. Un petit bijou ! Coup de cœur des libraires de la Fnac.Nnedi Okorafor conjugue l’afroféminisme au futur et brosse le portrait d’héroïnes africaines complexes, loin des stéréotypes. Jeune Afrique.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Hermine Hémon et Erwan Devos.