Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

A l'aube de la 6e extinction

David Bruno
Publication date 16/03/2022
EAN: 9782253104681
Availability Available from publisher
Le réchauffement climatique n’est plus une hypothèse, c’est un fait vérifiable. Mais ses effets spectaculaires ne sont encore que la face la plus visible d’un bouleversement de bien plus grande ampleur qui concerne la vie elle-même.Ces trente dernièr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count256
Languagefr
AuthorDavid Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/03/2022
Weight140 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 11.00 x 17.80 cm
Comment habiter la terre
Le réchauffement climatique n’est plus une hypothèse, c’est un fait vérifiable. Mais ses effets spectaculaires ne sont encore que la face la plus visible d’un bouleversement de bien plus grande ampleur qui concerne la vie elle-même.Ces trente dernières années, un quart des oiseaux d’Europe ont disparu et pourtant nous n’avons pas marché sur leurs cadavres le long des routes et des chemins… Aujourd’hui, tout laisse à penser que nous sommes à l’aube d’une sixième extinction qui arrive à une vitesse foudroyante : on estime que jusqu’à un million d’espèces sont en train de décliner et qu’elles pourraient bientôt s’éteindre. L’homme et sa consommation sans cesse croissante d’espace et d’énergie en sont la première cause. Si rien n’est fait, cette nouvelle crise majeure de la biodiversité aura bien lieu, et l’humanité, qui dépend de l’équilibre des écosystèmes, pourrait elle aussi disparaître.B. D.Le président du Muséum d’histoire naturelle livre un plaidoyer pour le vivant et un guide pratique, à hauteur d’homme, pour éviter le naufrage. Il pose ainsi, sans moralisme, les jalons d’une éthique pour la planète.