Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Qui sème le vent

Rijneveld Marieke Lucas
Publication date 31/08/2022
EAN: 9782253103677
Availability Available from publisher
À dix ans, Jas vit en rase campagne aux Pays-Bas. Les repas de famille, les travaux de la ferme, les heures passées à observer les crapauds, tout devient par la grâce de son regard un fascinant terrain d'apprentissage. Mais quelques jours avant Noël,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count352
Languagefr
AuthorRijneveld Marieke Lucas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/08/2022
Weight190 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 11.10 x 17.80 cm
À dix ans, Jas vit en rase campagne aux Pays-Bas. Les repas de famille, les travaux de la ferme, les heures passées à observer les crapauds, tout devient par la grâce de son regard un fascinant terrain d'apprentissage. Mais quelques jours avant Noël, après avoir lancé un funeste présage à son grand frère parti patiner sur le lac, son monde va être brusquement bouleversé, tout comme celui de sa famille.Au fil d'un texte poignant, la voix de la fillette, bouleversante de justesse, dit la violence d'une enfance vécue dans un monde de non-dits.Véritable best-seller aux Pays-Bas et dans toute l'Europe, le premier roman de Marieke Lucas Rijneveld livre un portrait sauvage et beau d'une enfance brutalement flétrie par le deuil.Un récit au style puissant qui vous hantera longtemps et une fin à couper le souffle. Pages des libraires.Par sa justesse de ton, son sens du détail et sa puissance suggestive, ce premier roman remarquablement traduit s’inscrit d’emblée dans le tout meilleur de la littérature d’aujourd’hui. L’Humanité.Traduit du néerlandais par Daniel Cunin.