Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Idées fixes (Questions de principe 4)

Lévy Bernard-Henri
Publication date 28/10/1992
EAN: 9782253061748
Availability Missing temporarily
Idées fixes ou les chroniques du temps présent. Un intellectuel dans les désordres de l'époque. Chute du mur de Berlin et convulsions de l'agrès-communisme. Mais aussi la guerre du Golfe et ses suites. Mais encore, en France, les remugles d'un fascis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count383
Languagefr
AuthorLévy Bernard-Henri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/10/1992
Weight221 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 11.00 x 17.80 cm
Idées fixes ou les chroniques du temps présent. Un intellectuel dans les désordres de l'époque. Chute du mur de Berlin et convulsions de l'agrès-communisme. Mais aussi la guerre du Golfe et ses suites. Mais encore, en France, les remugles d'un fascisme qui n'en finit pas de renaître: du phénomène Le Pen aux petites infamies de l'affaire Touvier.Avec le quatrième volume de Questions de principe, Bernard-Henri Lévy propose un choix de ses textes publiés dans les revues ou dans la presse française et internationale au cours des années écoulées, continuant ainsi son exploration patiente des Aventures de la liberté. De la fouille des recoins obscurs de l'histoire des intellectuels dans le siècle, à un hommage aux maîtres disparus (Roland Barthes, Louis Althusser, Jacques Lacan ...), ou à des interventions multiples autour et à propos des drames les plus contemporains (au premier chef, la Yougoslavie), en passant par des chroniques plus ancrées dans la circonstance ou l'air du temps (littérature, peinture), se confirme, au fil des pages, l'entêtement d'une réflexion.Idéesf ixes : le reflet d'une époque.