Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire brève mais véridique de la peinture italienne

D'Azay Lucien, Rowley Neville, Rowley Neville, Longhi Roberto
Publication date 12/09/2018
EAN: 9782252040898
Availability Available from publisher
Comment écrire une histoire de la peinture italienne allant des mosaïques byzantines jusqu’à Cézanne, et qui soit tout à la fois brève et véridique ? La réponse est donnée par l’un des plus grands historiens de l’art du XXe siècle, Roberto Longhi, qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherKLINCKSIECK
Page Count192
Languagefr
AuthorD'Azay Lucien, Rowley Neville, Rowley Neville, Longhi Roberto
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/09/2018
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 13.50 x 20.00 cm
Comment écrire une histoire de la peinture italienne allant des mosaïques byzantines jusqu’à Cézanne, et qui soit tout à la fois brève et véridique ? La réponse est donnée par l’un des plus grands historiens de l’art du XXe siècle, Roberto Longhi, qui, à l’âge de vingt-quatre ans, s’est essayé à cette tâche impossible. C’est peu dire que le pari est gagné : au fil des siècles, des œuvres, des figures de style, se déroule devant les yeux du lecteur la brillante évolution de l’art italien, dans laquelle la hiérarchie des protagonistes n’est pas celle que l’on croit : Léonard de Vinci et Raphaël sont vertement tancés, laissant la plus haute place à deux peintres oubliés jusqu’alors, mais qui allaient gagner leurs lettres de noblesse : Piero della Francesca et Caravage.