Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Peur de la liberté

Fromm Erich, Erhardt Lucie, Mayol Séverine
Publication date 19/03/2021
EAN: 9782251451718
Availability Available from publisher
L’homme est-il assez fort pour supporter la liberté ? Peut-il affronter les dangers et la responsabilité qu’elle induit ?Car la liberté est avant tout un problème psychologique.Erich Fromm, par son analyse magistrale des origines psychanalytiques du ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLES LETTRES
Page Count274
Languagefr
AuthorFromm Erich, Erhardt Lucie, Mayol Séverine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/03/2021
Weight262 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.50 x 19.00 cm
L’homme est-il assez fort pour supporter la liberté ? Peut-il affronter les dangers et la responsabilité qu’elle induit ?Car la liberté est avant tout un problème psychologique.Erich Fromm, par son analyse magistrale des origines psychanalytiques du totalitarisme, fait la lumière sur les forces qui façonnent la société moderne. Si l’avènement de la démocratie a apporté la liberté, elle a donné naissance à une société dans laquelle l’individu se sent aliéné et déshumanisé.L’homme moderne, dégagé des liens de la société primitive, qui le limitaient, mais le rassuraient, n’a pas encore pleinement conquis son indépendance. La liberté provoque en lui un sentiment d’isolement qui engendre à son tour l’insécurité et l’angoisse. Il met alors en place des mécanismes de fuite : l’autoritarisme, la destructivité ou un conformisme d’automate.