Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Grandeur et tragédie d’Érasme de Rotterdam

Zweig Stefan, Pollet Jean-Jacques, Pollet Jean-Jacques, Valentin Jean-Marie
Publication date 04/10/2019
EAN: 9782251449876
Availability Available from publisher
Face aux périls du temps des dictatures, Zweig fait d'Érasme son modèle. L'amour des lettres et de l'art, le commerce civil des esprits, le dialogue persévérant dessinent l'espace d'une tolérance où inscrire idéalement le présent.Le moderne qu'est Zw... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLES LETTRES
Page Count464
Languagefr
AuthorZweig Stefan, Pollet Jean-Jacques, Pollet Jean-Jacques, Valentin Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/10/2019
Weight470 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 12.60 x 19.30 cm
suivi de Castellion contre Calvin ou Conscience contre violence
Face aux périls du temps des dictatures, Zweig fait d'Érasme son modèle. L'amour des lettres et de l'art, le commerce civil des esprits, le dialogue persévérant dessinent l'espace d'une tolérance où inscrire idéalement le présent.Le moderne qu'est Zweig met à contribution la psychologie de même que l'anatomie et la généalogie des systèmes. Identifiant dans la théocratie instaurée par Calvin à Genève la matrice des totalitarismes — la Terreur, le communisme soviétique, la dictature raciste —, il défend avec véhémence les valeurs morales. La plume sera sa seule arme.Refusant, ce qu'on lui reprocha vivement, l'engagement militant, il fuit l'Allemagne puis l'Europe avant de se donner la mort au Brésil. Pour lui cependant, le cours des choses n'est pas déterminé une fois pour toutes. Il est fait de retournements inattendus.