Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Berlusconisme dans l'histoire de l'Italie

Attal Frédéric, Attal Frédéric, Attal Frédéric, Orsina Giovanni
Publication date 17/05/2018
EAN: 9782251448312
Availability Available from publisher
Le phénomène Berlusconi peut-il se comprendre seulement en se focalisant sur la personnalité du Cavaliere, du riche entrepreneur, de son pouvoir médiatique ? Le livre de Giovanni Orsina démontre le contraire. Il démonte l’idéologie du berlusconisme e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLES LETTRES
Page Count336
Languagefr
AuthorAttal Frédéric, Attal Frédéric, Attal Frédéric, Orsina Giovanni
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/05/2018
Weight430 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.00 x 21.00 cm
Le phénomène Berlusconi peut-il se comprendre seulement en se focalisant sur la personnalité du Cavaliere, du riche entrepreneur, de son pouvoir médiatique ? Le livre de Giovanni Orsina démontre le contraire. Il démonte l’idéologie du berlusconisme et nous permet de comprendre le consensus dont il a bénéficié, sa durée, malgré les échecs, et surtout la diffusion du populisme qu’il incarne bien au-delà de la péninsule italienne. Analyser le berlusconisme sert à mieux cerner les raisons qui ont animé l’électorat américain, français, allemand, autrichien à voter pour des partis et des thématiques proches. Les élections du 4 mars en Italie et la progression de la Ligue et du Mouvement 5 étoiles s’inscrivent dans la continuité du populisme longtemps incarné par Berlusconi.