Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Trajectoire du Japon moderne

Shûichi Katô, Yoshimi Takeuchi, Bunsô Hashikawa, Shunsuke Tsurumi, Groupe de Genève Le, Mollard Nicolas
Publication date 15/06/2018
EAN: 9782251448244
Availability Available from publisher
« La pensée d’après-guerre nous lègue une attitude critique à ne pas négliger. La situation politique aujourd’hui nous invite à cet exercice. Profitant du sentiment d’angoisse qui s’est installé après la catastrophe du 11 mars 2011, le gouvernement A... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLES LETTRES
Page Count224
Languagefr
AuthorShûichi Katô, Yoshimi Takeuchi, Bunsô Hashikawa, Shunsuke Tsurumi, Groupe de Genève Le, Mollard Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/06/2018
Weight355 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.00 x 22.10 cm
Regards critiques des années 1950
« La pensée d’après-guerre nous lègue une attitude critique à ne pas négliger. La situation politique aujourd’hui nous invite à cet exercice. Profitant du sentiment d’angoisse qui s’est installé après la catastrophe du 11 mars 2011, le gouvernement Abe cherche à liquider l’après-guerre, dont il fait une lecture simpliste. On est en train d’assister à une rupture radicale, qui fait écho à l’évolution du capitalisme dans le monde. Il est désormais nécessaire de réévaluer notre propre position dans cet après-guerre, de retrouver les réflexes critiques des intellectuels qui nous ont précédés, pour penser cette rupture et ses conséquences, et éventuellement, y résister. » (entretien avec Narita Ryûichi)Après Japon colonial 1880-1930. Les voix de la dissension (Les Belles Lettres, 2014), le Groupe de Genève présente ici la traduction commentée de quatre penseurs majeurs du Japon de l’après-guerre.