Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bibliothèque classique infernale

De Chantal Laure, Collectif
Publication date 16/11/2016
EAN: 9782251446127
Availability Available from publisher
Si l'Enfer est pavé de bonnes intentions, les Enfers grécoromains sont sertis de chefs-d'œuvre. Le royaume d’Hadès a inspiré les pages les plus profondes et surtout les plus étonnantes de la littérature antique. L’évocation du royaume des ombres y ét... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLES LETTRES
Page Count488
Languagefr
AuthorDe Chantal Laure, Collectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/11/2016
Weight464 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 12.50 x 19.40 cm
L'au-delà de Homère à Dante
Si l'Enfer est pavé de bonnes intentions, les Enfers grécoromains sont sertis de chefs-d'œuvre. Le royaume d’Hadès a inspiré les pages les plus profondes et surtout les plus étonnantes de la littérature antique. L’évocation du royaume des ombres y était un exercice de style, un morceau de bravoure. Poètes et héros ont quitté ce monde depuis longtemps, mais la fraîcheur et l’excellence de leur talent sont diablement vivantes. Parmi ces fleurs maudites, se trouvent aussi bien les larmes d’Orphée que les rires moqueurs d’Aristophane ou la verve de Lucien, la beauté impeccable des vers de Virgile que la laideur si séduisante de ceux de Claudien.Avec des textes de plus de trente auteurs, allant du VIIIe siècle avant J.-C. à l’extrême fin de l’Empire romain, cette Bibliothèque infernale s’adresse à tous ceux qui un jour descendront aux Enfers, c’est-à-dire, selon les Grecs et les Romains, à tout le monde ! Pour retrouver toutes nos Bibliothèques idéales, cliquez ici.