Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire du bouddhisme en Chine

Ch'En Kenneth K.s., Hureau Sylvie, Kych Dominique
Publication date 12/06/2015
EAN: 9782251445311
Availability Available from publisher
Le bouddhisme est une composante majeure des religions chinoises dont l'influence a rayonné dans toute l’Asie orientale.Le livre de Kenneth Ch’en propose une histoire du bouddhisme en Chine des premiers siècles de notre ère aux premières années de la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLES LETTRES
Page Count592
Languagefr
AuthorCh'En Kenneth K.s., Hureau Sylvie, Kych Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2015
Weight940 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 16.10 x 24.00 cm
Le bouddhisme est une composante majeure des religions chinoises dont l'influence a rayonné dans toute l’Asie orientale.Le livre de Kenneth Ch’en propose une histoire du bouddhisme en Chine des premiers siècles de notre ère aux premières années de la République populaire. Après avoir résumé les traits essentiels du bouddhisme indien et les principaux aspects de la pensée chinoise sous les Han, l’auteur retrace l’implantation et les débuts hésitants du bouddhisme. Il en raconte ensuite l’évolution, d’une phase d’acclimatation et de croissance entre le IIIe et le VIe siècle jusqu’à l’éclosion d’une véritable maturité aux VIIe et VIIIe siècles, suivie d’un lent déclin à partir du Xe.L’auteur a mis à la disposition de ses lecteurs le fruit d’une recherche approfondie appuyée sur la lecture de nombreux ouvrages en langues européennes et orientales. C’est le seul ouvrage général en langue européenne sur cette religion.Kenneth Ch’en a été professeur de bouddhisme chinois au Center for Buddhist Studies de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Il est également auteur de The Chinese Transformation of Buddhism (1964) et de plusieurs articles ayant trait à la philosophie et l’histoire du bouddhisme chinois ancien.