Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le discours ethnographique à Byzance : continuité et rupture

Odorico Paolo, Kaldellis Anthony, Messis Ch.
Publication date 13/06/2013
EAN: 9782251444543
Availability No availability information
Ce livre, issu d'une série de conférences données à l'EHESS en 2010 est une première esquisse pour mieux cerner l'attitude des Grecs du Moyen-Âge face au monde extérieur, mais aussi face à eux-mêmes. Il est consacré à l'étude de la représentation des... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLES LETTRES
Page Count250
Languagefr
AuthorOdorico Paolo, Kaldellis Anthony, Messis Ch.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/06/2013
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.10 x 24.00 cm
Ce livre, issu d'une série de conférences données à l'EHESS en 2010 est une première esquisse pour mieux cerner l'attitude des Grecs du Moyen-Âge face au monde extérieur, mais aussi face à eux-mêmes. Il est consacré à l'étude de la représentation des peuples étrangers dans la littérature byzantine entre le IVe et le XIIe siècle, en analysant les textes littéraires sous l'angle du contexte politique. L'auteur démontre que les Byzantins avaient une connaissance détaillée des peuples étrangers, et que leur ethnographie était liée aux débats contemporains, en particulier à ceux qui portaient sur la politique impériale et sur les conflits religieux, dans le but de mettre en évidence la supériorité romano-chrétienne.