Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dieux et Hommes de l'Antiquité (VIIIe siècle avant J.-C.- Ve siècle après J.-C.)

Malick-Prunier Sophie, Bertrand Loïc, Wyler Stéphanie
Publication date 17/03/2011
EAN: 9782251444116
Availability No availability information
L'Antiquité est un véritable bouillon cultuel: d'Homère à Augustin, Grecs et Romains ont interrogé de manière continue le lien inextricable entre l'univers des dieux et celui des hommes. Avec déférence ou impertinence, ils nous ont laissé les portrai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLES LETTRES
Page Count296
Languagefr
AuthorMalick-Prunier Sophie, Bertrand Loïc, Wyler Stéphanie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/03/2011
Weight366 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 13.50 x 21.00 cm
L'Antiquité est un véritable bouillon cultuel: d'Homère à Augustin, Grecs et Romains ont interrogé de manière continue le lien inextricable entre l'univers des dieux et celui des hommes. Avec déférence ou impertinence, ils nous ont laissé les portraits colorés d'une multitude de divinités, tantôt terrifiantes, tantôt risibles, le plus souvent partenaires de la vie quotidienne, dont l'histoire permet de penser la place de l'individu, avec ses espoirs et ses angoisses, dans la cité et dans le monde. Cultes officiels, superstitions, envoûtements, persécutions, sectes en tout genre, dont la plus connue s'appelle aujourd'hui le christianisme: les Anciens se sont confrontés aux questions de la tolérance, du scepticisme, de l'équilibre entre les pouvoirs civiques et religieux. Leurs réponses ne sont pas les moins inactuelles.Proposant une réflexion conjointe sur les religions grecque et romaine, ce livre rassemble une quarantaine de textes en traduction, présentés et amplement commentés.