Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Arnau de Villeneuve, tome I

Canteins Jean
Publication date 16/12/2016
EAN: 9782251420578
Availability Available from publisher
Médecin célèbre des papes Boniface VIII et de Clément V, Arnau de Villeneuve (vers 1240-1311) a subi après sa mort la revanche d'adversaires qui se sont acharnés contre sa mémoire et ont éradiqué une très large partie de ses écrits en divers autodafé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLES LETTRES
Page Count384
Languagefr
AuthorCanteins Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/12/2016
Weight522 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 15.00 x 21.50 cm
Un « spirituel » soupçonné d'hérésie (avec traduction d'écrits catalans)
Médecin célèbre des papes Boniface VIII et de Clément V, Arnau de Villeneuve (vers 1240-1311) a subi après sa mort la revanche d'adversaires qui se sont acharnés contre sa mémoire et ont éradiqué une très large partie de ses écrits en divers autodafés. Bien des textes ont ainsi définitivement disparu. Seul un certain nombre de manuscrits a pu échapper à la vindicte des religieux. Théologien de haute spiritualité, Arnau en est venu à prophétiser la date d’apparition de l’Antéchrist et de la fin des Temps. Réformateur avant la lettre, il conteste l’autorité des institutions, dénonce les maux du siècle et désigne les responsables – ce qui le fait accuser d’hérésie. Le présent volume retrace ce destin hors du commun. Il privilégie les écrits catalans qui ont l’avantage, outre l’authenticité, de donner sous une forme concise un aperçu assez complet des préoccupations d’Arnau. Cet aperçu s’éclaire par l’évocation des hommes et femmes exceptionnels que le message arnaldien a touchés, soit par la communauté de vues, soit par la transmission des écrits et l’adhésion aux mêmes idéaux et convictions spirituelles.