Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Parti libéral, son programme et son avenir

Leter Michel, Laboulaye Edouard
Publication date 20/09/2007
EAN: 9782251390451
Availability Available from publisher
Écrivain, professeur de législation comparée au Collège de France,Édouard Laboulaye (1811-1883) a aussi été un parlementaire influent figurant au nombre des opposants résolus au Second Empire puis des Pères fondateurs de la IIIe République. La présen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLES LETTRES
Page Count304
Languagefr
AuthorLeter Michel, Laboulaye Edouard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/09/2007
Weight368 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 13.50 x 21.00 cm
suivi de La Liberté d'enseignement et les projets de loi de M. Jules Ferry
Écrivain, professeur de législation comparée au Collège de France,Édouard Laboulaye (1811-1883) a aussi été un parlementaire influent figurant au nombre des opposants résolus au Second Empire puis des Pères fondateurs de la IIIe République. La présente et inédite réédition de deux de ses ouvrages majeurs, Le Parti libéral, son programme et son avenir (1863) et La Liberté d'enseignement et les projets de lois de M. Jules Ferry (1880), constitue une excellente opportunité pour découvrir l'intérêt toujours actuel des idées qui ont inspiré le combat politique de cette grande figure de républicain libéral trop oubliée aujourd'hui: une interprétation sobre et singulière du libéralisme, axée sur la restitution aux citoyens français de leurs libertés confisquées par les partis interventionnistes et, en application pratique, une critique du monopole d'État toujours en vigueur sur l'enseignement supérieur, au bénéfice d'une floraison d'universités réellement autonomes.