Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Petit dictionnaire incorrect mais vaillamment illustré

H16, Vitri Olivier
Publication date 16/05/2013
EAN: 9782251390338
Availability Available from publisher
Ça y est!La France s'est installée dans une nouvelle dynamique: « le changement » et ce n'est pas… du flan! Et tout d'un coup, avec les difficultés qui s'accumulent, les choses s'emballent, les discours se bousculent: il faut alors une grande expérie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLES LETTRES
Page Count166
Languagefr
AuthorH16, Vitri Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/05/2013
Weight365 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 21.00 x 15.00 cm
Ça y est!La France s'est installée dans une nouvelle dynamique: « le changement » et ce n'est pas… du flan! Et tout d'un coup, avec les difficultés qui s'accumulent, les choses s'emballent, les discours se bousculent: il faut alors une grande expérience pour percevoir toutes les finesses du sabir des politiciens et des médias, dont la langue de bois rugit à pleine puissance.Entre paronymes, néologismes et antonomases, ce Petit dictionnaire incorrect mais vaillamment Iilustré agrège quelques mots plutôt pimentés, permettant de décrypter la parole politicienne et les joutes verbales du petit monde politico-médiatique français.H16: Tout petit, il réclamait déjà sa liberté et le faisait bruyamment savoir. Il participe donc régulièrement à divers sites dont Atlantico.fr, Contrepoints.org et publie des chroniques quotidiennes qu'il espère différentes et humoristiques sur le blog h16free.com.Olivier Vitri (Appelez-moi «Ol'»): Homme de communication et d'image, le mélange des genres et l'Absurde ne l'ont jamais effrayé. Les double-sens, antonomases et autres catachrèses l'amusent follement, surtout appliqués avec humour au genre politico-théâtral tant pré- que post-électoral.