Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De Natura Corporis et Animae

Lemoine Michel, Fontaine Jacques, Guillaume de Saint-Thierry
Publication date 01/06/1988
EAN: 9782251336329
Availability Missing temporarily
Avant-propos : « Le De natura corporis et animae de Guillaume de Saint-Thierry peut être considéré comme le livre méconnu d'un auteur lui-même longtemps passé inaperçu dans l’ombre imposante de son ami Bernard de Clairvaux. Aujourd’hui on rend justic... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLES LETTRES
Page Count250
Languagefr
AuthorLemoine Michel, Fontaine Jacques, Guillaume de Saint-Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/06/1988
Weight265 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.00 x 19.00 cm
De la nature du corps et de l'âme
Avant-propos : « Le De natura corporis et animae de Guillaume de Saint-Thierry peut être considéré comme le livre méconnu d'un auteur lui-même longtemps passé inaperçu dans l’ombre imposante de son ami Bernard de Clairvaux. Aujourd’hui on rend justice à l’auteur, tandis que le livre retient l’attention des historiens de la pensée. Il était donc souhaitable qu’on pût y accéder, comme c’est le cas pour la plupart des ouvrages de Guillaume, dans une édition critique accompagnée d’une traduction. Dans notre introduction et nos notes, nous avons voulu avant tout apporter des éclaircissements sur le texte, ses sources, sa composition, sa transmission.Nous souhaitons que cette nouvelle édition fasse mieux connaître une œuvre bien représentative de l’humanisme médiéval puisqu’on y retrouve, assimilées mais non déformées, les richesses d’un héritage antique transmis tant par les Pères de l’Église que par la littérature médicale gréco-arabe, et repris dans une construction neuve par un des esprits les plus originaux du XIIe siècle. »