Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Œuvres. Discours olympique, ou sur la conception première de la divinité (or. XII) et À Athènes, sur sa fuite (or. XIII)

Dion de Pruse Dit Dion Chrysostome, Ventrella Gianluca, Grandjean Thierry, Thévenet Lucie
Publication date 23/11/2017
EAN: 9782251006161
Availability Available from publisher
Nous sommes en 97 ap. J.-C. C'est depuis le temple même de Zeus que Dion prononce son discours devant un public nombreux, rassemblé à Olympie lors d'une des éditions des célèbres jeux. A mi-chemin entre l'hymne en prose et la diatribe, le Discours ol... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELLES LETTRES
Page Count842
Languagefr
AuthorDion de Pruse Dit Dion Chrysostome, Ventrella Gianluca, Grandjean Thierry, Thévenet Lucie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/11/2017
Weight820 g
Dimensions (thickness x width x height)4.30 x 12.50 x 19.20 cm
Nous sommes en 97 ap. J.-C. C'est depuis le temple même de Zeus que Dion prononce son discours devant un public nombreux, rassemblé à Olympie lors d'une des éditions des célèbres jeux. A mi-chemin entre l'hymne en prose et la diatribe, le Discours olympique de Dion repose sur une défense philosophique. Les performances de l'esprit sont élevées au même rang que celles du corps. Le philosophe vagabond entreprend ainsi de départager l'artiste Phidias du poète Homère, couronnant, contre toute attente, Phidias.Dans le discours intitulé À Athènes, sur sa fuite, Dion revient sur ses années d'errance, loin de Rome et de sa chère patrie. Il en propose une relecture sur le mode philosophique dans un texte dont le faciès particulier a suscité et suscite encore la discussion.