Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Qu'est-ce qu'un droit ?

Champeil-Desplats Véronique
Publication date 03/04/2025
EAN: 9782247240401
Availability Available from publisher
Des concepts fondamentaux aux grand rapports de droit : un article inédit en France ! Le défaut de traduction d'ouvrages juridiques en français est malheureusement légendaire... C'est pourquoi Véroniqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count-
Languagefr
AuthorChampeil-Desplats Véronique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/04/2025
Weight156 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.20 x 20.10 cm
Des concepts fondamentaux aux grand rapports de droit : un article inédit en France ! Le défaut de traduction d'ouvrages juridiques en français est malheureusement légendaire... C'est pourquoi Véronique Champeil-Desplats propose aujourd'hui une traduction inédite d'un article qui expose et développe la proposition analytique de Wesley Newcomb Hohfeld. Ce classique traduit dans le monde entier (sauf en France) a été abondamment discuté par ses pairs. La position d'Hochfeld se fonde par rapport à ce qu'il estime être les confusions de raisonnements des auteurs prédécesseurs lorsqu'ils parlent de droits ou de propriétés par exemple. Il entend clarifier les usages juridiques du mot " caméléon " droit ( right ) non pas en recherchant à dégager son unité conceptuelle intrinsèque mais en l'appréhendant comme un point de conjonction d'un ensemble de relations juridiques plurielles et spécifiques. Ce classique traduit dans le monde entier (sauf en France) a été abondamment discuté par ses pairs. L'ouvrage connaît aussi une nouvelle actualité avec les développements sur le concept de " Commun ".