Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les étrangers ressortissants de pays tiers. Volume 246 - Recherche sur la construction des catégories juridiques

Gkegka Maria
Publication date 17/04/2025
EAN: 9782247239269
Availability Available from publisher
La construction des catégories juridiques des étrangers Étrange étranger qui plonge dans l'embarras les observateurs enclins à le cerner au travers des vues classiques. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count-
Languagefr
AuthorGkegka Maria
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/04/2025
Weight966 g
Dimensions (thickness x width x height)3.40 x 15.90 x 24.20 cm
La construction des catégories juridiques des étrangers Étrange étranger qui plonge dans l'embarras les observateurs enclins à le cerner au travers des vues classiques. Le droit de l'Union européenne construit depuis plus de vingt ans diverses catégories de " ressortissants de pays tiers " vouées à influencer les catégories d'" étrangers " du droit public national, sans les remplacer. Riche d'implications majeures tant pour les individus que pour l'Union et ses États membres, le phénomène revêt une complexité profonde et brouille les représentations à partir desquelles le juriste est accoutumé à appréhender l'objet. L'ambition de la thèse est de développer une nouvelle perspective : élaborer des catégories d'étrangers opératoires en vue d'éclairer la catégorisation réalisée par les deux ordres juridiques, dans ses rationalités, paradoxes, non-dits. Les voies d'inclusion et d'exclusion des étrangers tout comme les stratégies des acteurs font l'objet d'une analyse critique qui prolonge le débat sur cette technique à la fois puissante et souple par laquelle la vie des personnes se trouve saisie et façonnée.