Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le droit pénal face au changement climatique

Ollard Romain, Lagoutte Julien
Publication date 27/03/2025
EAN: 9782247237784
Availability Available from publisher
Le droit pénal, moyen de lutte contre le changement climatique Alors que l'inaction climatique des États et des entreprises se trouve de plus en plus souvent saisie par les juges civils et administrat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count-
Languagefr
AuthorOllard Romain, Lagoutte Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/03/2025
Weight498 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 16.10 x 24.20 cm
Le droit pénal, moyen de lutte contre le changement climatique Alors que l'inaction climatique des États et des entreprises se trouve de plus en plus souvent saisie par les juges civils et administratifs, qu'en est-il du droit pénal ? Peut-il être envisagé comme moyen de lutte contre le changement climatique ? À l'échelon local, il convient de qualifier les causes et les conséquences du changement climatique. Face aux effets d'un phénomène global, la répression pénale du changement climatique s'impose comme indispensable. Il sera question dans cet ouvrage, d'étudier respectivement les points de vue pénaliste et publicistes sur ce récent emploi du droit pénal. À l'échelon global, l'urgence climatique exige une forme d'alignement des droits entre les frontières. De nombreuses questions émergent : Que réprimer ? Qui réprimer ? Et, comment réprimer ? Ce colloque développe aborde en profondeur la responsabilité pénale climatique des États et des entreprises transnationales.