Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Justice et cassation 2023 - Le contentieux du droit souple

Ordre des avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation
Publication date 12/10/2023
EAN: 9782247221202
Availability Available from publisher
La revue annuelle des avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation: la soft law dans tous ses états!19 ans déjà.Justice & Cassation fête ses 19 ans en 2023. L'âge de la majorité et de tous les possibles même s'il faut bien reconnaître que, dès... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count-
Languagefr
AuthorOrdre des avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/10/2023
Weight1190 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 20.70 x 28.10 cm
La revue annuelle des avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation: la soft law dans tous ses états!19 ans déjà.Justice & Cassation fête ses 19 ans en 2023. L'âge de la majorité et de tous les possibles même s'il faut bien reconnaître que, dès le début, les fondamentaux de la revue étaient en place.En 19 ans, l'adn de la revue n'a pas changé : une parution annuelle, de forme hybride sur le modèle des " mook " : entre revue et livre. Prendre de la hauteur pour mieux contribuer à la réflexion juridique. Rassembler dans un ouvrage unique des spécialistes d'horizons différents.Depuis le premier numéro paru en 2005 et consacré au thème des sanctions, plusieurs centaines d'auteurs se sont succédé : magistrats, professeurs, avocats, praticiens du droit et étudiants de l'institut de formation et de recherches des avocats aux Conseils ont contribué à donner des éclairages transversaux, source de diversité et de richesse.Le défi d'une revue des avocats aux Conseils a été tenu.Une fois encore, le thème retenu cette année, la déontologie, plurielle, celles des magistrats, fonctionnaires, professionnels du droit et de la santé se prête à cette approche transversale et permet de mettre en lumière plusieurs de ses traits caractéristiques.